utilitaires Renault

Utilitaire Renault

Reconnue l’un des constructeurs automobiles les plus prolifiques en France depuis plusieurs décennies, Renault est une société française qui ne cesse de surprendre. Si cette entreprise a connu une ascension fulgurante sur le marché de la consommation automobile, c’est en raison de ses utilitaires Renault uniques en leur genre. Alors, quel peut bien-être l’histoire et les principaux modèles de cette marque ? On vous dit tout ici.

Utilitaires Renault : histoire

Renault est un géant automobile français qui a marqué le marché de la consommation de véhicule avec ses Estafette de forme ronde, siglée Renault. Les modèles 4L, Express et Kangoo ont connu une célébrité particulière, surtout dans les publicités diffusées avant les bulletins météo des chaînes principales, et ce, dans les années 1980 à 1990. L’histoire de Renault a été assez riche et surprenante, surtout quand on évoque ses utilitaires que le commun des mortels imagine aujourd’hui comme un vulgaire fourgon blanc. Or, les innovations sur le marché de la consommation automobile n’ont pas été en reste quand on parle du côté design. Du 20e siècle jusqu’au surprenant concept-cars des années 2000, aucun consommateur n’est resté indifférent face à ces modèles. Aujourd’hui, grâce au partenariat tissé avec Mitsubishi, Nissan et AvtoVAZ, Renault se positionne désormais en tant que leader mondial sur le marché automobile grâce à cette histoire de ses utilitaires.

Quels sont les principaux modèles des utilitaires Renault ?

Renault a conquis le cœur de ses prospects grâce à des modèles utilitaires qui font le bonheur des Français et des consommateurs dans le monde entier. Dans le souci du développement de sa gamme de voitures utilitaires, la société Renault a exposé récemment ses 4 modèles qui font la une depuis l’année 2020 à savoir le nouveau Renault Master, le nouveau Renault Trafic, le nouveau Renault Alaskan et le Kangoo Z.E.

Renault Kangoo ZE

Ce modèle Renault a été au cœur de l’attention des consommateurs en France. Le Renault Kangoo ZE est un véhicule qui sert à mener diverses activités. En plus d’être résistant et électrique, il fait partie des véhicules les moins chers de la marque française. La Kangoo ZE possède une autonomie de 220 km sans oublier les 60 ch de puissance qu’elle déploie.

Renault Master ZE

La Master ZE est un véhicule assez sollicité en France, surtout par les professionnels en BTP et autres. Cet utilitaire, en plus d’être électrique fournit une puissance de 76 ch et 163 km d’autonomie récupérée par heure au maximum de la recharge. Il est noté une consommation en kWh/100km.

Par ailleurs, il faut dire qu’en dehors de ces modèles, vous avez le choix entre une gamme de voiture utilitaire sophistiquée notamment : la Renault Captur SUV Crossover, la Renault Clio Citadine, la Renault Espace Monospace, la Renault Grand Scenic Monospace et bien d’autres.

Suggestions de liens :

https://www.utilitaire.org/utilitaire-doccasion/
https://www.utilitaire.org/les-types-dutilitaires/
https://www.utilitaire.org/quel-est-le-meilleur-vehicule-utilitaire/
https://www.utilitaire.org/motorisation-utilitaire/