utilitaire ou pick-up

Utilitaire ou pick up

Faut-il acheter un utilitaire ou un pick-up ?

Pour plusieurs raisons, de nombreuses personnes décident de s’acheter des véhicules. Quel véhicule pour quelles fonctions ? Le choix devient très difficile. Sur le marché des véhicules, il y a plusieurs modèles qui s’adaptent très bien aux besoins mais avec quelques différences près. Après maintes analyses, deux types de véhicules de prêtent aux choix : les pick-up et les utilitaires. Lequel choisir ? Voici quelques détails à prendre en compte lors du choix.

Les véhicules utilitaires

La première raison qui pousse au choix d’un véhicule utilitaire c’est le confort dans le transport. Ce sont des véhicules conçus pour aider entreprises ou particuliers dans le transport de marchandises ou outils de travail. Généralement d’une longueur de 12 mètres et d’une largeur comprise entre 2,55 et 2,60 mètres, les utilitaires sont idéals pour tous. Il existe plusieurs formules de véhicules utilitaires.

Même si le prix est un facteur important à prendre en compte dans le choix du véhicule utilitaire à acheter, plusieurs autres paramètres sont à considérer.

camionnette

Choisir un véhicule en fonction de son travail est le premier critère et le plus important. Est-ce que le véhicule pourrait me faciliter le transport des outils de travail ? doit être l’une des questions à se poser. Un maçon ne choisira pas une fourgonnette à cause de ses instruments de travail. Quelqu’un qui travaille comme distributeur de messageries choisira un véhicule adapté à la ville. Il faut aussi se renseigner sur la résistance du moteur.

Les véhicules pick-up

pick up

Les pick-up sont en grande progression sur le marché des véhicules depuis quelques années. Ils ont su s’imposer dans plusieurs domaines. Grâce aux différents modèles, les pick-up répondent aux besoins des demandeurs. Il y a trois différents types de pick-up sur le marché. Nous avons les pick-up avec :

  • benne cabine simple avec deux portes. Ils sont d’une longueur de 2,30 mètres environ et très pratiques pour les professionnels .
  • benne cabine approfondie avec quatre portes permettant le transport vers les chantiers ou lieux de travail. Ils sont d’une longueur de 1,80 mètres.
  • benne cabine double avec quatre portes aussi. Avec une longueur de 1,50 mètres, les pick-up cabine double sont adaptés à un usage familial.

Grâce à leur capacité de chargement ( 3,5 tonnes) et leur consommation très économique, les pick-up sont les premiers choix des fonctionnaires professionnels ( forestiers, agriculteurs, entrepreneurs,…). Ils facilitent le transport des outils vers les chantiers ou lieux de travail. Ils sont conçus pour aller dans des endroits difficiles d’accès ou accidentés.

Lequel est le mieux adapté à votre besoin ?

À la lumière des détails, vous pourrez enfin vous décidez sur la question du choix. Vous faut-il un véhicule utilitaire ou un pick-up ? N’oubliez pas non plus de vérifier le rapport qualité-prix. C’est très important. Choisissez un véhicule selon vos capacités budgétaires.

Suggestions de liens :

https://www.utilitaire.org/quel-est-le-vehicule-utilitaire-le-plus-economique/
https://www.utilitaire.org/choisir-un-vehicule-utilitaire/
https://www.utilitaire.org/
https://www.utilitaire.org/utilitaire-doccasion/
https://www.utilitaire.org/utilitaire-renault/